Accès direct au contenu

Ecogest

Version anglaise

aide

Accueil > Formation > Le Master 2

Le Master 2 Recherche

Dans le cadre de leur scolarité, les élèves doivent valider un Master 2 Recherche. Cette année de Master 2 donne l'occasion aux élèves de se spécialiser dans le domaine de leur choix, dans le cadre d'une formation leur donnant un véritable contact avec le monde de la recherche. Ils seront amenés à réaliser durant cette année un Mémoire de Recherche.

Les élèves peuvent candidater dans le cadre de leur scolarité à tous les Masters Recherche en Sciences Economiques et en Sciences de Gestion de Paris et de province, ainsi qu'aux masters étrangers pour lesquels il existe une cohabilitation ou un partenariat.

Par ailleurs, les élèves qui ne souhaitent pas passer l'agrégation peuvent décider d'effectuer deux M2, ce qui leur permet d'élargir leur domaine de spécialisation. Il est tout à fait possible par exemple de faire dans un premier temps un M2 dans une université à l'étranger puis de revenir en France suivre un M2 Recherche.



Le choix du M2


Le choix du M2 Recherche est particulièrement important dans l'optique du doctorat car il existe une vraie continuité entre l'année de M2 Recherche et la première année de doctorat.

Les entreprises apprécient particulièrement les détenteurs de M2 Recherche pour l'expertise acquise au cours de leur formation.

Exemples de M2 Recherche :
Master ETE ( Paris 1 - PSE)
Master APE (PSE)
Master PPD (PSE)
Master Gestion (Dauphine)