Accès direct au contenu

Ecogest

Version anglaise

aide

Accueil > Débouchés

Débouchés

Forum des entreprises (2008)Les élèves normaliens et les étudiants formés au département économie et gestion de l'ENS Cachan  s'orientent dans trois grandes directions.

  • L'enseignement et la recherche

Historiquement, l'ENS Cachan a été fondée pour former des enseignants et des chercheurs de très grande qualité. Elle reste fidèle à cette tradition et continue de former les futurs enseignants du secondaire, des classes préparatoires, de l'université, des grandes écoles.

Les élèves aspirant à enseigner dans le supérieur doivent, après leur scolarité à l'ENS, préparer un doctorat en économie ou en gestion.

  • Le secteur public

Beaucoup de normaliens du département  rejoignent la haute fonction publique. Ils s'orientent pour cela vers la préparation des concours administratifs (ENA, Quai d'Orsay, Assemblée Nationale, Sénat) ou vers l'intégration de l'un des Grands corps de l'Etat (Mines, Ponts et Chaussées, Contrôle des Assurances).

Il est également possible de candidater à l'Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale par voie de concours, et de préparer des concours pour entrer dans le corps des directeurs d'hôpitaux, des administrateurs de l'INSEE, ou de la Banque de France

  • Le secteur privé

Il est aussi possible de rejoindre le secteur privé, et accéder rapidement à des postes à responsabilités dans des secteurs tels que le conseil, le marketing, le secteur bancaire et la finance.

L'Association des Anciens Elèves


L'Association des Anciens Eleves de l'ENS Cachan constitue un réseau soucieux de maintenir les liens que les élèves ont formés dès leur séjour dans l'école.

Elle publie l'Annuaire des Anciens Elèves, ainsi que des bulletins, articles et publications, et organise des tables rondes,  congrès et autres initiatives des responsables ou de membres mandatés.